À la une

  • Sous la direction de
    Caroline Thuysbaert
  • Éditions Beya
  • volume n°13
  • 16 x 23 cm
  • 613 pages
  • ISBN : 978-2-9600575-7-7
  • couverture cartonnée cousue
  • illustrations en noir et blanc : 12; en couleur : 1
  • parution : novembre 2012

Caroline Thuysbaert

PARACELSE DORN TRITHÈME

Présentation

S’il y a une lumière en nous, c’est que Dieu l’y a placée, et non quelque maître terrestre. Si donc Dieu a mis en nous cette lumière, il fera aussi qu’elle se manifeste, qu’elle brille et que voient clair, par elle, ceux qui souhaitent être éclairés. (Paracelse) 

Le présent volume met en relief la parenté entre l’alchimie et le mystère de la création, tant du monde que de l’homme, au travers de la doctrine de Paracelse, de son maître Trithème et de son disciple Dorn. On y retrouve la trace des vrais fils d’Hermès. 

Le lecteur découvrira, côte à côte, l’exégèse alchimique du premier chapitre de la Genèse, une lecture explicative, ligne par ligne, de la fameuse Table d’Émeraude d’Hermès, texte fondamental de l’alchimie, des recettes alambiquées, une théorie philosophique sur les liens entre la pensée, l’esprit et l’âme. 

Tous ces textes sont publiés pour la première fois en français. L’ouvrage se termine par une étude historique sur la vie de Paracelse. 

Puisse cette édition participer au renouveau hermétique souhaité à la fin du XXe siècle par un disciple de l’ART ! 

PRÉSENTATION DE L'OUVRAGE PAR LA TRADUCTrice

 

DÉCOUVREZ AUSSI...

Auteur à la une

Caroline Thuysbaert

Caroline Thuysbaert

Caroline Thuysbaert, née à Leuven en 1974, a fait des études de droit, après des Humanités classiques gréco-latines. À 20 ans, elle participe à la création de Schola Nova (école gréco-latine en Belgique), et ce retour aux langues anciennes lui donne l’occasion de se replonger dans diverses traditions, ainsi que d’étudier l’hébreu.

Ces recherches vont nourrir une passion pour la philosophie, la cabale, l'alchimie, en un mot pour la Scientia Perennis, qui en est la source commune et unique.

Actuellement, Caroline Thuysbaert dirige l'école internationale Schola Nova et y officie comme professeur. Elle publie également des traductions aux Éditions Beya.
 

Pour contacter l'auteur: caroline.thuysbaert(at)editionsbeya.com


Pour visionner les cours en ligne de Caroline Thuysbaert, intitulés "Initiation à l'hébreu et à la cabale", suivre le lien.


LIVRES DE L'AUTEUR