L'Oeuvre complète du grand hermétiste du XXe siècle, Louis Cattiaux: Le Message Retrouvé, L'Oeuvre poétique, Physique et métaphysique de la peinture.
Toute l’oeuvre de Gérard Dorn vise deux fins : aider les chercheurs sincères, et restituer l’exactitude des écrits de Paracelse falsifiés par ses ennemis. Cela paraîtra évident à tout curieux ayant pris la peine de parcourir les sept volumes que BEYA a déjà consacrés à Dorn et à Paracelse.
Ce chef-d’œuvre d’Albert le Grand, génie original du XIIIe siècle et membre du jeune Ordre des Dominicains, commente plus de 600 versets de la Bible, ajustés exactement au corps de Marie.
Outre les textes alchimiques qui composent le présent ouvrage (Valois, Philalèthe, Vicot, Paracelse, etc.), nous trouvons en fin de volume deux conférences, sur l’astrologie et sur le pythagorisme, ainsi qu’un texte inédit sur la Foi.
Le Grand Olympe est une adaptation versifiée des Métamorphoses du grand poète latin Ovide (43 av. à 17 ap. J.-C.), accompagnée de commentaires et de notes, mettant en lumière le sens alchimique de ce chef-d’œuvre de la littérature mythologique.
Le présent ouvrage cherche à montrer en quoi les scènes de l’hypogée constituent un commentaire, souvent surprenant, mais très précis, du texte de l’Énéide, commentaire d’autant plus précieux et révélateur qu’il remonte à l’auteur même de l’épopée.
Les Éditions Beya proposent la première traduction française intégrale de la Réfutation de toutes les hérésies, ouvrage qui jette une lumière peu habituelle sur l’histoire du christianisme primitif.
«
Le présent livre est un recueil de commentaires hermétiques des vers de Virgile, et plus particulièrement de sa première Églogue. Il s’agit de la tradition ancienne (celle de Servius, de Macrobe et des alchymistes de la Renaissance entre autres) revivifiée par des auteurs contemporains. Les nombreux écrivains cités se rejoignent tous en une unité d’inspiration indéniable.
Le philosophe belge Emmanuel d’Hooghvorst (1914-1999) a retrouvé le fil conducteur et le sens caché de l’oeuvre du poète latin. Deux de ses articles ici réédités témoignent de ce renouveau traditionnel qui se confirme aujourd’hui.