L'Oeuvre complète du grand hermétiste du XXe siècle, Louis Cattiaux: Le Message Retrouvé, L'Oeuvre poétique, Physique et métaphysique de la peinture.
Toute l’oeuvre de Gérard Dorn vise deux fins : aider les chercheurs sincères, et restituer l’exactitude des écrits de Paracelse falsifiés par ses ennemis. Cela paraîtra évident à tout curieux ayant pris la peine de parcourir les sept volumes que BEYA a déjà consacrés à Dorn et à Paracelse.
Ce vaste traité est divisé en sept « Palais ». L’étendue du seul Premier Palais, dont nous proposons ici la toute première traduction française, donne au lecteur une idée de l’ampleur de l’ouvrage tout entier.
Outre les textes alchimiques qui composent le présent ouvrage (Valois, Philalèthe, Vicot, Paracelse, etc.), nous trouvons en fin de volume deux conférences, sur l’astrologie et sur le pythagorisme, ainsi qu’un texte inédit sur la Foi.
Le présent ouvrage cherche à montrer en quoi les scènes de l’hypogée constituent un commentaire, souvent surprenant, mais très précis, du texte de l’Énéide, commentaire d’autant plus précieux et révélateur qu’il remonte à l’auteur même de l’épopée.
Le veau d’or est avant tout le symbole de l’union de la lune et du soleil, tant célébrée par les alchimistes, les cornes du veau rappelant la forme du croissant de lune, et l’or se rapportant à l’astre solaire.
Les Éditions Beya proposent la première traduction française intégrale de la Réfutation de toutes les hérésies, ouvrage qui jette une lumière peu habituelle sur l’histoire du christianisme primitif.
Dévoiler le vrai visage de Virgile, maître de la tradition occidentale, hermétiste et alchymiste, tel est le but de cet ouvrage.
L'auteur ne s’adresse qu’à ceux qui, remués par une nostalgie confuse de notre passé glorieux et vivant, seraient encouragés à la transformer en une espérance confiante.
«
Charles d’Hooghvorst, déjà connu pour Le Livre d’Adam dédié aux traditions juive, chrétienne et musulmane, remet ici en lumière la véritabe et profonde Renaissance hermétique de l’Occident, étouffée pendant si longtemps par le rationalisme triomphant. Manifestement, la Vérité finit toujours par ressortir de son tombeau.
Dans l’ouvrage qui suit, l’exégèse traditionnelle que Charles d’Hooghvorst applique nous révèle le sens premier des textes, le plus radical et occulte, lequel est toujours hermétique, c’est-à-dire cabalistique et alchimique.
L’auteur nous exhorte à une lecture claire et passionnée de Cervantès et des cabalistes chrétiens, avec le regard d’un amoureux de la sagesse, qui la recherche dans les bons livres, dans ceux qui parlent du trésor qu’a perdu l’humanité en tombant dans ce monde d’exil.