Éditions Beya

Éloge Funèbre - Lázló Tóth et Piero Fenili

 

Deux hommes précieux, viennent de quitter ce monde qui en sera encore plus pauvre qu'il n'est actuellement. Nous tenons, non seulement à signaler la chose à nos lecteurs, mais aussi à souligner l'importance du rôle que ces amis ont joué dans le renouveau hermétique qui se manifeste indubitablement aujourd'hui.

 

Monsieur Lázló Tóth est décédé le 7 avril dernier.

Monsieur Tóth a fondé les Éditions ARCHÈ en 1967 ; depuis il n’a cessé de faire connaître les grands auteurs des traditions spirituelles de l’Orient et de l’Occident ainsi que des textes de mythologie, des grandes religions et de l’Alchimie.

Monsieur Tóth, au travers de sa société EDIDIT, diffusait les ouvrages des Éditions Beya en France.

Les collaborateurs des Éditions Beya lui rendent hommage et lui souhaitent d’être accueilli et guidé vers la Lumière, par tous les auteurs de cette « Scientia Perennis » qu’il a su si bien garder de l’oubli en rééditant leurs ouvrages ou les faisant connaître. Qu’il en soit remercié et béni !

L'équipe des Éditions Beya

 

Monsieur Piero Fenili, parti pour un monde meilleur vers Noël dernier, était l'âme de POLITICA ROMANA, revue italienne dont bon nombre d'articles sont absolument remarquables. Il va de soi que le vocable «politica» doit être pris ici dans son sens traditionnel, celui qu'il avait dans les mystères anciens, et non dans celui qu'il a acquis aujourd'hui par dégénérescence. Travaillant à la Pierre des Philosophes, notre ami Piero Fenili fut un hôte et un correspondant épistolaire d'EH. Nous avions pris l'habitude de lui rendre visite à Lucca où il résidait. Nous serions heureux que nos lecteurs s'associent à nos prières pour qu'il jouisse de la bienheureuse résurrection promise aux coeurs généreux.

Caroline Thuysbaert et Stéphane Feye 

 

 


Monsieur Lázló Tóth, fondateur des Éditions Archè